Best seller

Avis d’Apple Magic Mouse 2

L’Apple Magic Mouse 2 a l’air charmant mais n’offre pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Notre test Magic Mouse 2 teste ses fonctionnalités, sa conception et sa qualité de construction, et vous aide à décider si c’est la souris Mac qui vous convient

Avis Apple Magic Mouse 2

La Magic Mouse 2, la suite de la Magic Mouse sans fil d’origine de 2009, a été lancée plus tôt ce mois-ci aux côtés de nouveaux iMac et de deux autres périphériques de marque «Magic»: le Magic Trackpad 2 et le Magic Keyboard. Notre test Magic Mouse 2 teste ses fonctionnalités, sa conception et sa qualité de construction, et vous aide à décider si cela correspond à votre sort.

Avis Magic Mouse 2: Conception et construction de qualité

En regardant la souris Magic Mouse du haut, rien ne semble avoir changé par rapport à la souris Magic Mouse 1 âgée de six ans. Elle présente le même fini brillant blanc réfléchissant, avec le logo Apple choisi discrètement en gris clair à l’extrémité la plus proche. à toi. (La conception étant par ailleurs symétrique et dépourvue de marquage physique des boutons à l’extérieur, cela est en fait essentiel pour vous permettre de tenir correctement la souris Magic Mouse 2.)

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Apple Magic Mouse 2

La surface supérieure est lisse au toucher et offre peu de résistance lorsque vous faites glisser un doigt pour activer l’un des gestes acceptés par la souris Magic Mouse, bien qu’elle ne soit pas aussi lisse que la surface mate et délicieuse du Magic Trackpad 2.

Apple Magic Mouse 2
Apple Magic Mouse 2

Pour les différences extérieures, vous devez retourner la Magic Mouse 2. Vous remarquerez immédiatement que le boîtier de la batterie visible sous la souris d’origine Magic Mouse a été retiré. En effet, la souris Magic Mouse 2 est dotée d’une batterie rechargeable. (Nous discutons de la batterie rechargeable et du processus de charge légèrement controversé dans la section suivante.)

Un deuxième changement, mais moins évident, réside dans les deux glissières en plastique noir sur lesquelles repose la souris, qui se rétrécissent maintenant en une courbe complète au lieu d’un point asymétrique. Je n’arrive pas à décrire cela correctement, alors regardez la photo ci-dessous:

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Apple Magic Mouse 2

Magic Mouse 1 (à gauche) et Magic Mouse 2 (à droite)

Plus important encore, Apple a utilisé un matériau différent pour les coureurs et affirme que la “conception optimisée du pied” donne “une glisse douce et supérieure avec moins de résistance”; et bien qu’il soit difficile de comparer avec précision le lissage de nos souris Magic Mice âgées de six ans – dont les rails sont presque uniformément gommées par des années de saleté au bureau – avec cet échantillon de nouvel échantillon, le nouveau matériau semble nettement mieux glisser sur le bureau. Ceci est également aidé par la nouvelle souris qui est un peu plus légère: 99g, contre 109g pour la Magic Mouse 1 (piles comprises, bien sûr).

Une dernière différence est visible sur la face inférieure de la nouvelle souris: le logo Apple est maintenant noir (pour correspondre aux rails en plastique) plutôt que blanc cassé. Personnellement, je pense que cela semble un peu plus intelligent, mais vous allez rarement le voir.

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Magic Mouse 2: Chargement et autonomie de la batterie

La batterie rechargeable est une amélioration considérable par rapport au modèle précédent de la souris Magic Mouse, avec ses piles de plus en plus meurtrières et son boîtier fastidieux, mais il y a une mise en garde: pour une raison quelconque – vraisemblablement, quelqu’un voulait garder les zones visibles du produit sans complications – le Le port du câble de charge (câble Lightning standard, fourni avec le produit) est caché au bas de la souris. Cela signifie que vous devez maintenir la souris sur le côté pendant le chargement et ne plus avoir la possibilité de l’utiliser comme souris filaire une fois la batterie épuisée.

(Comme le dit mon collègue Simon Jary, “trois acclamations pour empêcher cette fichue plaque arrière de tomber, mais un grand gémissement pour ne pas avoir réfléchi correctement à l’endroit où placer la fente pour câble Lightning”.)

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Apple Magic Mouse 2

De manière pratique, la Magic Mouse 2 est livrée avec un câble Lightning (à gauche) que vous pouvez évidemment mettre en service lors du chargement d’iPhone et d’iPad; moins agréablement, il doit s’allonger pour être chargé (à droite)

Il convient toutefois de noter que la souris Magic Mouse est un appareil à charge très rapide: une charge complète (deux heures de charge) devrait suffire pour un mois d’utilisation typique, mais Apple affirme qu’une minute de charge suffira. jusqu’à une heure. La fonction de charge rapide signifie que si vous vous trouvez impuissant au milieu d’une session de travail cruciale, vous pouvez vous brancher aussi longtemps que nécessaire pour aller aux toilettes ou faire une tasse de thé avant de continuer. Il ne s’agit donc pas d’un problème décisif, même si je suis toujours d’accord avec les nombreux carpeurs qui trouvent cela un élément de design irritant.

Une dernière chose à propos de la configuration de charge que je trouve très légèrement gênante: il n’ya pas de voyant de charge, et l’appareil ne fait pas de bruit quand il est branché. C’est un petit problème, mais parfois troublant; si vous avez un enchevêtrement de câbles qui jaillissent du voisinage général de votre Mac (ce n’est pas un scénario idéal, mais je ne peux pas être le seul) et que vous prenez un câble qui n’est pas branché, vous ne réaliserez peut-être pas votre erreur. pour un moment. Nous y avons tous été.

(Vous obtenez une indication que vous l’avez mal branché car une boîte de dialogue apparaît lors de la connexion initiale pour vous informer qu’un couplage sans fil a été réalisé. Mais cela ne réapparaît pas lorsque vous le branchez par la suite.)

Apple Magic Mouse 2
Apple Magic Mouse 2

Avis Magic Mouse 2: Configuration

Cela ne prendra pas longtemps, car l’installation de la Magic Mouse ne le fait pas non plus: connectez-le simplement à votre Mac via le câble Lightning fourni et une connexion Bluetooth sera établie presque instantanément. Nous avons trouvé ce processus rapide et sans faille.

(Incidemment, la norme Bluetooth que vous utilisez n’est pas délicate, bien que nous examinions plus en détail la configuration système requise plus loin dans cet article.)

Avis Magic Mouse 2: Gestures et autres fonctionnalités

La Magic Mouse 2 vous permet de contrôler votre Mac avec une variété de gestes Multi-Touch, ce qui est génial. Ce qui est moins intéressant, c’est que les gestes sont les mêmes que sur Magic Mouse 1, il ya six ans. Vous n’obtenez pas de nouveaux gestes – et pas de Force Touch pour cette question.

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Apple Magic Mouse 2

Pour ceux qui n’ont pas utilisé de souris magique, voici un aperçu de ce que vous pouvez faire:

  • Faites glisser votre souris horizontalement ou verticalement: défilement horizontal ou vertical
  • Balayage horizontal avec un seul doigt: revenir en arrière ou en avant dans un navigateur Web
  • Balayage horizontal à deux doigts: basculer entre les applications
  • Taper deux fois sur la surface de la souris: zoom avant / arrière
  • Double-tap à deux doigts: passez à Mission Control

De plus, vous n’avez que deux boutons de souris, comme avant. (Je suppose. Certains utilisateurs de PC pourraient être surpris que nous en ayons même beaucoup). C’est assez standard, mais beaucoup d’entre nous ont été gâtés par des souris tierces avec plusieurs boutons faciles à personnaliser et pourraient le trouver un peu plus bas.

Avis Apple Magic Mouse 2

Avis Apple Magic Mouse 2

Revue de Magic Mouse 2: Quels Mac sont compatibles avec la Magic Mouse 2?

Comme les autres périphériques de la marque Magic, la Magic Mouse 2 nécessite un Mac exécutant la dernière version de Mac OS X: El Capitan. Cela nous semble un peu contraignant, mais c’est encore une mise à jour gratuite: cela signifie qu’un grand nombre de Mac, datant de 2009 ou à peu près, pourront travailler avec la Magic Mouse 2 si leurs propriétaires le souhaitent. certaines mises à niveau logicielles.

Vous avez également besoin de Bluetooth, mais contrairement au Magic Trackpad, la Magic Mouse 2 n’exige pas Bluetooth 4.0. N’importe quelle version de Bluetooth fera l’affaire, apparemment.

Avis Magic Mouse 2: Où acheter

Avec les produits Apple, nous avons tendance à recommander d’acheter directement sur le site Web d’Apple. Vous pouvez accéder directement à l’entrée Magic Mouse 2 dans l’Apple Store; au moment de l’écriture, il est répertorié à 65 £.

N’oubliez pas de vérifier les fournisseurs alternatifs, cependant. Amazon UK vend actuellement la Magic Mouse 2 pour un peu plus – 69 £ – mais gardez un œil sur toute économie future.

NOTRE VERDICT

La souris magique a toujours été un goût acquis. Il est plutôt joli et offre des gestes soignés et amusants, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que, comme pour la plupart des souris d’Apple, au fil des ans, le minimalisme a été réalisé aux dépens de la convivialité. Il est trop plat – et élégamment symétrique – pour tenir confortablement dans la plupart des mains (ce qui a un impact supplémentaire sur l’efficacité des gestes plus avancés, qui sont plus difficiles à activer lorsque vous n’avez pas une prise en main sûre de la souris), vous n’avez que deux souris. boutons, et il est trop facile de le saisir dans le mauvais sens lorsque vous ne regardez pas.

Mis à part ces problèmes, le problème avec la Magic Mouse 2 – qui a également une belle apparence – est que si peu de choses ont changé en six ans. Force Touch demanderait peut-être trop, mais un design pratiquement identique et aucun nouveau geste ne sont décevants. Remarquez-vous que la batterie rechargeable est un progrès remarquable, même si l’emplacement du port de charge est irritant – pas désastreux, grâce à la fonction de chargement rapide, mais définitivement irritant.

Apple Magic Mouse 2
Apple Magic Mouse 2

Nous allons lui donner une note de 3/5, mais sachez qu’il a passé une bonne partie de cet article à flirter avec un 2. Votre critique trouve que la forme physique de Magic Mouse 1 et 2 est frustrante, mais la conception périphérique une affaire personnelle: nous reconnaissons que de nombreux autres fans d’Apple apprécient ces souris et les utilisent tout le temps. Si cela vous décrit, alors la Magic Mouse 2 représente une mise à jour trop prudente mais toujours solide, avec un manque décevant de nouvelles fonctionnalités, mais une action améliorée et la suppression de la plus grande faiblesse de la Magic Mouse 1 – des batteries qui doivent constamment changer. Pour ceux d’entre nous qui aiment un peu encombrant pour nos souris, la souris Magic Mouse n’est pas plus attrayante que son prédécesseur.

9.5 Score total
Excellent

Apple est le fabricant de Mac et par conséquent, ils connaissent les périphériques parfaits à utiliser avec ce dernier. L’une des meilleures souris sans fil pour Mac est la souris Apple Magic Mouse 2. Cette souris élégante n’a pas de boutons et son design est séduisante.

Note utilisateur: 4 (6 votes)
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire